Procès des attentats du 13-Novembre : les éprouvantes images du Bataclan diffusées
Vendredi 17 septembre, le procès des attentats du 13-Novembre continue. Les victimes ont certainement affronté la journée la plus difficile. Elles ont dû visionner l'horreur des images de la scène de crime du Bataclan, où 90 personnes ont perdu la vie.
Des câlins, du réconfort, les victimes de cette terrible attaque tentent de se donner de la force pour rentrer dans la salle d'audience où les effroyables images du Bataclan vont être diffusées. "Je viens surtout chercher le récit, car les images, je les vois tous les jours avant de m'endormir", confie une victime. "J'ai encore les tirs dans la tête, la sonorité saccadée", raconte une autre victime présente devant la salle d'audience.
Un enregistrement de 20 secondes également diffusé
Ce n'est pas tout, les victimes de ces attaques ont également dû entendre l'arrivée des assaillants, et les premiers coups de feu au Bataclan grâce à un dictaphone resté allumé. "Cela a été extrêmement dur, pour la bande sonore, je suis sortie. Pour tout le reste, j'ai réussi à rester", explique une des nombreuses victimes des attentats. Difficulté supplémentaire : le récit où l'enquêteur raconte cette scène d'horreur, tout cela, sous le regard impassible de Salah Abdeslam.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.