Saint-Denis : François Hollande a suivi l'assaut
Le chef de l'État a suivi minute après minute l'intervention du Raid ce 18 novembre, avant de présider le Conseil des Ministres.
Le président de la République a suivi à 4h30 ce 18 novembre l'intervention des hommes du Raid à Saint-Denis. "Ce matin, François Hollande était dans son bureau, entouré de ses plus proches collaborateurs. C'est Bernard Cazeneuve qui a informé le président de la République et Manuel Valls du lancement de l'opération", rapporte Béatrice Gelot, en direct du Palais de l'Élysée.
Les victimes toutes identifiées
Le Premier ministre a rejoint le ministre de l'Intérieur place Beauvau à 7h30, "avant de se rendre ensemble à pied à l'Élysée à 8h00 pour une réunion de crise", précise la journaliste. Christiane Taubira, Jean-Yves le Drian et Laurent Fabius ont ensuite rejoint cette réunion. Bernard Cazeneuve est ensuite retourné place Beauvau pour suivre la suite des opérations jusqu'à la fin de l'assaut.
Au cours d'un conseil des ministres très court, le président a annoncé que les 129 victimes des attentats avaient été identifiées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.