Jawad Bendaoud : l'heure du jugement
Le tribunal de Paris va rendre son jugement dans le procès de Jawad Bendaoud, le fameux logeur des terroristes des attentats du 13-novembre 2015. Nathalie Perez fait le point sur cette affaire depuis le Palais de justice de Paris.
Le procureur a requis quatre ans de prison ferme à l'encontre de Jawad Bendaoud, l'homme jugé pour avoir logé les terroristes des attentats du 13-novembre 2015, à Paris. "Selon le procureur, Jawad Bendaoud ignorait bien qu'il logeait les auteurs des attentats de Paris. En revanche, s'il a requis quatre ans de prison ferme à son encontre c'est parce que, selon lui, il savait qu'il logeait des criminels qui chercheraient à échapper à la police", rapporte Nathalie Perez en direct depuis le Palais de justice de Paris.
Jugement rendu à 16 heures
"Pendant tout son procès, Jawad Bendaoud a tenté de convaincre qu'il n'avait aucun lien avec la mouvance terroriste. Il est même allé jusqu'à avouer qu'il était un trafiquant de drogue, toxicomane lui-même, qu'il avait déjà caché des braqueurs de banque en cavale", explique-t-elle. "Un show, qui parfois a pu faire sourire dans la salle d'audience, mais qui a choqué les familles des victimes, parties civiles dans cette affaire", précise la journaliste. Le jugement sera rendu ce mercredi 14 février à 16 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.