: Vidéo Il amène son piano à queue devant le Bataclan et joue "Imagine" de John Lennon
Au lendemain des attentats qui ont frappé Paris, un pianiste inconnu a voulu protester à sa façon contre la violence et le terrorisme.
Il a protesté à sa façon contre la violence et la barbarie qui ont frappé Paris dans la soirée du vendredi 13 novembre. Au lendemain des attentats meurtriers qui ont ensanglanté la capitale française, un homme a installé son piano devant le Bataclan, la célèbre salle de concert prise pour cible par des hommes armés quelques heures auparavant.
Un hymne à la paix intemporel
Devant des badauds et des journalistes, l'homme a alors joué une version instrumentale de Imagine de John Lennon. Le contraste offert entre la tristesse émanant du Bataclan et le sourire amené par cet hymne à la paix rappelle que la chanson de l'ancien Beatle reste une arme pacifique extrêmement efficace pour dénoncer toute forme de violence.
Comme le signale le Huffington Post, cette initiative a également surpris une journaliste américaine qui était en train de réaliser un direct pour CNN.
RT cnni "RT NewDay: While HalaGorani reports on #ParisAttacks, someone rolls a piano near her liveshot & plays Joh… https://t.co/32oSMKQgyr"
— Prathamesh Bhosale (@PB_Prathamesh_B) 14 Novembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.