Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "Je voulais revenir" pour le premier match au stade de France depuis les attentats, dit François Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
François Hollande rassure sur la sécurité trois mois après les attentats
François Hollande rassure sur la sécurité trois mois après les attentats François Hollande rassure sur la sécurité trois mois après les attentats (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A la mi-temps du match de Rugby France-Italie comptant pour le tournoi des six nations, le président de la République a évoqué la sécurité des enceintes sportives.

François Hollande cherche à rassurer les Français. Trois mois après les attentats du 13 novembre, le président de la République est revenu au stade de France pour le match de Rugby France-Italie, en ouverture du tournoi des six nations. "J'étais là le 13 novembre, je voulais revenir pour le premier évènement sportif depuis ces terribles attaques", a déclaré le chef de l'État à la mi-temps de la rencontre.

"La vie doit continuer, nous devons offrir des spectacles comme celui-ci, ne rien céder, nous voulons être encore plus rigoureux sur le plan de la sécurité", a annoncé François Hollande. Il en profité pour remercier "tous ceux qui ont contribué" à la sécurité de la rencontre. "C'est essentiel pour que les spectateurs viennent", a-t-il estimé.

"Nous avons la capacité de faire un très bel Euro 2016"

Le président a également évoqué l'organisation de l'euro de football cet été : "Nous avons voulu organiser l'Euro 2016 car nous en avons toutes les capacités et nous allons le montrer." "Nous avons la capacité en terme d'organisation de faire un très bel Euro 2016. Ça sera une grande fête du football et en même temps des manifestations très sécurisées", a-t-il assuré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.