Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Nice : le Raid se trompe d'appartement et blesse une fillette

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Agée de 6 ans, elle a reçu des éclats au cou lors d'une opération menée dans un appartement du centre-ville. La police a reconnu s'être trompée d'appartement.

Son père a cru que sa fille "était morte". Agée de 6 ans, elle a été blessée au cou par des éclats reçus lors d'une intervention des hommes du Raid, rapporte Nice Matin, jeudi 19 novembre. La police a reconnu qu'il s'agissait d'une erreur, et que ses hommes s'étaient trompés d'appartement.

A 4h30, une équipe du Raid force la porte du logement d'un suspect situé au troisième étage de la rue Marceau, dans le centre-ville de Nice. Problème : les forces de l'ordre défoncent la porte du voisin, qui se trouve juste à côté.

"Une erreur rare"

Sur la vidéo de Nice Matin, on peut voir la porte défoncée et écouter les explications du père de famille. "On a été réveillés en sursaut par des coups, des coups et des coups. Des tirs aussi. Je crois qu'il s'agissait d'un fusil à pompe." L'homme a été mis à terre. "Ils ont été très corrects, mais sur un ton très ferme. C'est leur travail aussi." Dans la tête de lit en bois de la fillette, visiblement installée près de l'entrée, on peut voir des dizaines de petits éclats. L'oreiller est également criblé d'impacts. "Heureusement que ce n'est pas son œil, je remercie le ciel", souffle l'homme. 

Interrogée par Nice-Matin, la direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes reconnaît "une erreur rare", et dit "comprendre et partager l'émotion de cette famille qui a pu être impressionnée. Nous sommes rassurés que les blessures de la petite ne soient pas graves."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.