Cet article date de plus d'un an.

Procès de l'attentat de Trèbes : l'accusé qui ne s'était pas présenté à la première journée d'audience a été interpellé chez lui

La cour devra décider si Baghdad H. reste sous contrôle judiciaire ou s'il est placé en détention le temps du procès, pour assurer sa comparution.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président de la cour d'assises spéciale, Laurent Raviot, le 22 janvier 2024 lors du procès à Paris des attentats de Trèbes et Carcassonne en 2018. (ELISABETH DE POURQUERY / FRANCE TELEVISIONS)

L'accusé qui ne s'était pas présenté lundi 22 janvier à l'ouverture du procès des attentats de Trèbes et Carcassonne en 2018 a été interpellé mardi matin chez lui, a annoncé la cour à la reprise de l'audience.

Le président de la cour d'assises spéciale Laurent Raviot avait ordonné un mandat d'amener à l'encontre de Baghdad H., 35 ans, qui devait comparaitre libre sous contrôle judiciaire. Ce proche de Radouane Lakdim, jugé pour un délit connexe, a été arrêté "ce matin, à son domicile de Saint-Etienne", et devrait être devant la cour cet après-midi, après un entretien avec son avocat.

La cour devra ensuite décider s'il reste sous contrôle judiciaire ou s'il est placé en détention le temps du procès, pour assurer sa comparution. Au total, sept personnes sont jugées devant la cour d'assises spéciale, dont cinq pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et deux pour des délits connexes. Le procès est prévu jusqu'au 23 février.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.