Élysée : le conseil de défense réuni
La réunion du conseil de défense a abouti ce samedi 24 mars sur la décision d'un hommage national rendu au lieutenant-colonel Beltrame, tué par un terroriste le 23 mars dernier dans l'Aude.
Un hommage national sera rendu au lieutenant-colonel Beltrame, qui a donné sa vie pour sauver celle d'un otage dans l'attaque qui a visé un supermarché de l'Aude le 23 mars dernier. En direct de l'Élysée, Jeff Wittenberg revient sur cette décision : "L'information est tombée en début de soirée, le président de la République a décidé qu'un hommage national, peut-être aux Invalides, sera rendu au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame, 'en l'honneur de cet homme qui a fait le don de sa vie pour protéger nos concitoyens', selon un communiqué de l'Élysée."
De nouvelles consignes de surveillance pour les fichés S ?
La réunion du conseil de défense qui s'est tenue ce samedi 24 mars a abouti à d'autres décisions. Le journaliste ajoute : "plusieurs ministres étaient réunis, le ministre de l'Intérieur a donné des consignes aux préfets et fera convoquer dans chaque département les services chargés de suivre les individus fichés pour radicalisation."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.