Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat de Nice : une messe en la mémoire des victimes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat de Nice : une messe en la mémoire des victimes
Attentat de Nice : une messe en la mémoire des victimes Attentat de Nice : une messe en la mémoire des victimes (France 2)
Article rédigé par France 2 - A. Richier
France Télévisions
France 2

Dimanche 1er novembre à 18 heures, une messe en la mémoire des trois victimes de l'attentat de Nice (Alpes-Maritimes) se tiendra dans la basilique où l'attaque a été commise. Le point avec la journaliste Audrey Richier.

Une messe sera donnée en l'honneur des victimes de l'attentat de la basilique de Nice (Alpes-Maritimes) dimanche 1er novembre, en fin de journée. "Elle commencera à 18 heures ; une cérémonie qui se déroulera en deux temps", indique la journaliste France Télévisions Audrey Richier, en direct de Nice. Tout d'abord, il y aura un rite de réparation de l'église profanée, afin de la rendre au culte, puis une messe de la Toussaint en la mémoire des trois victimes de l'attaque terroriste.

"La cérémonie sera présidée par l'évêque de Nice"

"Dans le contexte sanitaire, seules 150 personnes pourront entrer dans l'église ; principalement des fidèles, des paroissiens, mais aussi quelques élus locaux, reprend la journaliste. La cérémonie sera présidée par l'évêque de Nice". En parallèle, l'enquête avance : désormais, six personnes sont placées en garde à vue après l'interpellation de deux hommes samedi 31 octobre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.