Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Isère : François Hollande convoque un conseil exceptionnel de défense

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat en Isère : François Hollande convoque un conseil exceptionnel de défense
Attentat en Isère : François Hollande convoque un conseil exceptionnel de défense Attentat en Isère : François Hollande convoque un conseil exceptionnel de défense (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Le Président de la République va réunir un conseil de défense après l'attentat ayant touché une usine en Isère ce vendredi 26 juin.

 

C'est un conseil de défense exceptionnel qui va avoir lieu samedi 27 juin. La décision a été prise après l'attentat ayant touché une usine classée Seveso, c'est-à-dire à risques. La journaliste Camille Boudin fait le point pour France 3 sur cette réunion qui aura lieu "dès demain matin à 11 heures, à l'Élysée et présidée par François Hollande".

"Manuel Valls sera présent, mais il y aura aussi Christiane Taubira pour la justice, Jean-Yves le Drian pour la Défense, Bernard Cazeneuve pour l'Intérieur et Laurent Fabius pour les Affaires étrangères" précise la journaliste. 

Quel plan Vigipirate ?

"Il sera question lors de cette réunion du plan Vigipirate. Son niveau a été relevé au maximum en région Rhône-Alpes", explique la journaliste avant de s'interroger :"La grande question pour demain c'est s’il faut prendre cette mesure pour toute la France sachant que le Ramadan est un mois sensible, sachant aussi que l'État islamique fête l'anniversaire de la proclamation de son califat et sachant enfin comme le disait Bernard Cazeneuve 'que la France est dans un risque terroriste extrêmement élevé, un terrorisme en libre service' ". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.