Attentat en Isère : la victime était très appréciée
Une équipe de France 2 s'est rendue à Fontaines-sur-Saône (Rhône) à la rencontre des voisins d'Hervé Cornara, l'homme retrouvé décapité sur le site de l'usine de Saint-Quentin-Fallavier.
Après l'attentat perpétré dans une usine de Saint-Quentin-Fallavier hier, vendredi 26 juin, c'est la barbarie du suspect, Yassin Salhi, qui interpelle. Un homme a été découvert décapité sur le site de l'attaque. Il s'agit de l'employeur de Yassin Salhi, Hervé Cornara, un entrepreneur de 54 ans. Dans son quartier à Fontaines-sur-Saône, ses voisins sont aujourd'hui bouleversés. Un dernier hommage lui a été rendu ce matin en présence du maire de la commune. "C'était quelqu'un de très bien", confie au micro de France 2 une habitante. "Il n'y a pas de mot, c'est un acte de barbarie. Je pense à sa famille, c'est terrible", ajoute une seconde.
Un homme à l'écoute
Hervé Cornara était très investi dans la vie de son quartier, les Marronniers. Depuis près de 15 ans, il présidait l'association des locataires de son immeuble. "C'était un type extrêmement sympathique, travailleur, à l'écoute de tous les gens en difficulté", explique l'un de ses voisins. "On l'aimait beaucoup, il va nous manquer, c'est atroce", confie très émue, une voisine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.