Attentat en Isère : hommage ému et minute de silence pour la victime
Cet autoportrait a été envoyé par l'application de messagerie instantanée WhatsApp vers un numéro nord-américain.
Ce qu'il faut savoir
La mise en scène macabre se poursuit. Yassin Salhi, soupçonné d'avoir tué un chef d'entreprise avant de commettre un attentat islamiste en Isère, aurait envoyé un selfie avec la tête de sa victime, indiquent samedi 27 juin des sources proches du dossier, confirmant une information de M6.
Voici les informations essentielles de la journée :
• Hommage et minute de silence pour la victime. Le maire de Fontaines-sur-Saône, commune proche de Lyon où résidait la victime de l'attentat, a rendu un vibrant hommage à ce chef d'entreprise de 54 ans. "Nous sommes tous avec Herbé", a-t-il déclaré. A Saint-Quentin-Fallavier, les habitants, sous le choc, ont observé ce matin une minute de silence. Reportage sur place de France 3.
• Yassin Salhi reste mutique. Le principal suspect est toujours interrogé à l'hôtel de police de Lyon par des agents de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). "Il ne parle pas, il garde le silence", révèle une source proche de l'enquête interrogée par Reuters. Les enquêteurs s'interrogent désormais sur d'éventuelles complicités.
La région en alerte maximale. Gares, aéroports, centres commerciaux mais aussi sites industriels à risques et les trois centrales nucléaires de la région... la présence des forces de l'ordre et des militaires a été renforcée aux abords des sites sensibles. François Hollande a activé le niveau "alerte attentat" du plan vigipirate pour trois jours sur l'ensemble de la deuxième région française.