Saint-Quentin-Fallavier : l'hommage à Hervé Cornara un an après
Il y a un an, le chef d'entreprise était assassiné et décapité par l'un de ses employés. Le reportage de France 2 à la cérémonie d'hommage en Isère.
C'est un hommage à une victime oubliée du terrorisme. C'était il y a un an, le 26 juin 2015 en Isère : Hervé Cornara est assassiné, décapité. Sa tête est retrouvée attachée au grillage de l'usine. Patron d'une petite entreprise de transport, Hervé Cornara a été tué par l'un de ses employés, Yassine Salhi, un homme connu des services de renseignement pour radicalisation.
Légion d'honneur à titre posthume
Ce dimanche 26 juin, pour la cérémonie en sa mémoire, la femme d'Hervé Cornara s'est exprimée avec émotion et dignité. "C'est un hommage à toutes les victimes du terrorisme et à leur famille [...] La situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui doit inciter chaque femme à montrer de quoi elle est capable", a-t-elle déclaré à la tribune. Hervé Cornara a reçu la Légion d'honneur à titre posthume. Le ministre de l'Intérieur, lui, a affirmé que l'enquête se poursuivait pour faire toute la lumière sur cet acte de terrorisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.