Cet article date de plus de huit ans.

Attentat déjoué à Orléans : ce que l'on sait du profil des deux hommes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat déjoué à Orléans : ce que l'on sait du profil des deux hommes
Attentat déjoué à Orléans : ce que l'on sait du profil des deux hommes Attentat déjoué à Orléans : ce que l'on sait du profil des deux hommes (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Quel est le profil des deux hommes interpellés le week-end du 19 et 20 décembre et qui projetaient un attentat à Orléans ? Le point avec France 2.

Les deux jeunes hommes prévoyant de commettre un attentat à Orléans (Loiret) ont pu être arrêtés avant de passer à l'acte. C'est un renseignement qui a mis les enquêteurs sur la piste des deux hommes. Surveillés depuis plusieurs mois et suspectés de vouloir s'attaquer à un commissariat de la ville, ces deux hommes tentaient de se procurer des armes de guerre. C'est pour cela qu'ils ont été interpellés.

Des liens en Syrie

Les habitants d'Orléans sont stupéfaits. "Je ne pensais pas que cela pouvait arriver ici" témoigne une Orléanaise au micro de France 2. Les deux Français âgés de 24 et 25 ans, étaient connus des services de police pour des petits délits. Ils étaient en contact avec un Français installé en Syrie et ils avaient reçu de l'argent via un mandat. Les enquêteurs tentent d'établir s'il s'agit du commanditaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.