Attentat déjoué à Paris : Sid Ahmed Ghlam et son ex-compagne restent silencieux
Les enquêteurs tentent d'en savoir plus sur les motivations du jeune homme soupçonné de vouloir attaquer des églises parisiennes, et sur le rôle joué par son ex-compagne dans ces agissements.
La garde à vue continue pour Sid Ahmed Ghlam, qui refuse toujours d'expliquer à la police judiciaire les raisons et les moyens qui allaient le mener à attaquer une ou plusieurs églises catholiques en région parisienne.
Les enquêteurs cherchent ainsi à connaître le rôle de son entourage dans cette affaire. "Il y a d'abord la ou les personnes qui auraient mis à disposition la voiture à bord de laquelle le jeune jihadiste a trouvé les armes avec lesquelles il s'apprêtait, semble-t-il, à commettre un attentat", explique Clément Weill-Raynal, en direct devant l'hôpital où est gardé le suspect.
Des pistes à creuser
L'examen du véhicule et des armes a permis de trouver d'autres traces d'ADN, en plus de celles de Sid Ahmed Ghlam. Ils s'intéressent aussi à "la clé USB trouvée dans la chambre du jeune étudiant algérien, ainsi qu'à des documents trouvés chez la jeune femme interpellée mercredi à Saint-Dizier", précise le journaliste. Le suspect doit rencontrer ses avocats ce vendredi 24 avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.