: Vidéo Attentat déjoué à Paris : l'ADN du suspect dans la voiture d'Aurélie Châtelain
Selon le procureur de Paris, les enquêteurs ont démontré qu'il était à Villejuif "dans le créneau horaire où Aurélie Châtelain était assassinée".
L'homme soupçonné d'avoir projeté de commettre un attentat à Paris est également entendu dans l'enquête sur le meurtre d'Aurélie Châtelain. La jeune femme avait été retrouvée morte dans son véhicule, à Villejuif (Val-de-Marne), dimanche.
Au cours d'une conférence de presse donnée mercredi 22 avril, le procureur de la République de Paris, François Molins, a déclaré que l'exploitation du GPS et de l'ordinateur personnel du suspect "permettaient rapidement d'envisager sa présence [à Villejuif] dans le créneau horaire où Aurélie Châtelain était assassinée", "tuée par une seule balle entrée par l'épaule".
"Du sang sur le siège du conducteur"
S'agissant de ce meurtre, "du sang était également retrouvé sur le siège conducteur du véhicule alors que les pompiers assuraient ne pas avoir déplacé le corps", découvert sur le siège passager. "Une douille d'inscription PWP Luger 9 mm était retrouvée au sol côté passager. Ces mêmes inscriptions étaient retrouvées sur plusieurs douilles à l'intérieur du chargeur du revolver Sphynx retrouvé dans le véhicule de l'individu", a-t-il ajouté. "L'expertise balistique permettait d'établir que cette balle avait été tirée avec ce même revolver Sphynx."
L'ADN du suspect a été "retrouvé dans le véhicule" de la jeune femme, a poursuivi le procureur, via des traces de sang. Du sang d'Aurélie Châtelain a également été "retrouvé sur la parka du mis en cause", a ajouté François Molins, avant d'avoir une pensée pour la jeune femme, "première victime du terrorisme [en France] depuis les attentats de janvier".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.