Cet article date de plus de neuf ans.
Attentats de Paris : un appel à "faire du bruit" ce vendredi à 21h20
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Des artistes et sportifs ont lancé un appel à se réunir et à faire la fête ce vendredi, une semaine après les attentats.
Une semaine après les attentats qui ont frappé Paris, l'heure est encore au recueillement là où les attaques ont eu lieu vendredi 13 novembre. Mais ce vendredi 20 novembre, le silence pourrait s'estomper. "Un appel a été lancé par des artistes et des sportifs. Cet appel le voici : 'Ce soir, à 21h20, à l'heure où les premières balles ont résonné, vous, Parisiens, Français, sortez de chez vous, allez sur les terrasses, allez sur les places, mettez de la lumière et surtout, faites retentir de la musique, cette musique que les terroristes haïssent", rapporte Florence Griffon, en direct de la rue de Charonne, devant le restaurant la Belle Equipe, pris pour cible lors des attaques.
La volonté d'agir
L'appel a été relayé de nombreuses fois, sur les réseaux sociaux notamment. La journaliste de France 2 a pu interroger les Parisiens à ce sujet. S'ils ne sont pas tous au courant de l'initiative, "tous trouvent que c'est une bonne idée, parce que ce qu'on ressent ici, c'est vraiment une volonté de faire quelque chose, de montrer une solidarité", poursuit Florence Griffon. Le rendez-vous est donc pris ce vendredi à 21h20.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.