Deux projets d'attentat déjoués depuis début janvier en France, annonce Gérard Collomb
Selon le ministre de l'Intérieur, les projets n'étaient pas "encore totalement finalisés".
Deux projets d'attentats ont été déjoués depuis début janvier en France, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, sur Europe 1, dimanche 25 février. Selon le ministre, les projets n'étaient pas "encore totalement finalisés". L’un des deux projets visait "un grand équipement sportif et l’autre contre les personnels de l’armée, l’un dans le sud et l’autre dans l’ouest de la France", a-t-il ajouté.
En 2018, l’Etat a déjoué deux projets d’attentats l’un "contre un grand équipement sportif et l’autre contre les personnels de l’armée. […] L’un dans le sud et l’autre dans l’ouest de la France", précise @gerardcollomb dans le #GrandRDV sur @Europe1 @LesEchos @CNEWS pic.twitter.com/JooZJm9EH8
— Europe 1 (@Europe1) 25 février 2018
Gérard Collomb a également averti que la France n'est pas "sortie" du terrorisme. "Cela va encore durer plusieurs années", a-t-il ajouté. Par ailleurs, le ministre de l'Intérieur a annoncé que trois mosquées avaient été fermées ces derniers mois pour "apologie du terrorisme", à Aix-en-Provence, Sartrouville et Marseille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.