Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat contre Samuel Paty : une marche blanche à Conflans-Sainte-Honorine

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat contre Samuel Paty : une marche blanche à Conflans-Sainte-Honorine
Attentat contre Samuel Paty : une marche blanche à Conflans-Sainte-Honorine Attentat contre Samuel Paty : une marche blanche à Conflans-Sainte-Honorine (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, T. Cuny, J. Lonchampt, E. Sizarols, T. Guéry, L. Crouzillac, V. Lejeune
France Télévisions
France 3

Des milliers de personnes ont rendu hommage à Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), mardi 20 octobre. 

À Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), mardi 20 octobre au soir, ils étaient des milliers à braver la pluie pour rendre hommage à Samuel Paty, assassiné vendredi 16 octobre. Des anonymes, des locaux et des voisins de toutes générations sont venus en famille partager leur émotion. "Il est très important d'être présents, de faire bloc, d'être unis et montrer, de par notre présence, qu'on a un message à faire passer", confie une femme.

"On est en colère, il faut que ça s'arrête"

Avant le départ du cortège, une longue minute d'applaudissements a résonné devant le collège du Bois d'Aulne où travaillait l'enseignant. Au milieu de la foule, de nombreux professeurs sont venus le cœur lourd pour dire leur inquiétude. "On est en colère, il faut que ça s'arrête, [...] qu'on puisse enseigner comme il faut", déclare une enseignante. Les manifestants ont ensuite respecté une minute de silence. Un hommage national sera rendu à Samuel Paty mercredi 21 octobre, dans la cour d'honneur de la Sorbonne, à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.