Vidéo "Elle n'est pas là pour que la vérité soit faite" : la sœur de Samuel Paty "balaie" les excuses présentées par la collégienne qui avait menti et accusé le professeur

"J'aimerais m'excuser auprès de la famille" de Samuel Paty a affirmé la jeune femme à la barre de la cour d'assises spéciale de Paris.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La sœur de Samuel Paty, Gaëlle Paty, le 26 novembre 2024, à Paris. (FRANCEINFO)

"Elle est là pour servir un but. Elle n'est pas là pour que la vérité soit faite." La sœur de Samuel Paty, Gaëlle Paty, "balaie" les excuses présentées, mardi 26 novembre, par la collégienne qui avait menti. Zohra Chnina (le prénom a été changé) avait accusé le professeur d'histoire-géographie d'avoir montré en classe des caricatures de Mahomet nu, publiées dans Charlie Hebdo, et demandé aux élèves musulmans de sortir de la salle s'ils étaient choqués.

"J'aimerais m'excuser auprès de la famille" de Samuel Paty, "j'ai détruit votre vie, je suis désolée", a-t-elle reconnu à la barre de la cour d'assises spéciale de Paris.

La sœur de Samuel Paty ne croit pas à la "sincérité" des excuses présentées par la collégienne

Des excuses qui n'ont pas convaincu Gaëlle Paty. "Comment accepter des excuses de quelqu'un qui ne montre pas de sincérité dans ses propos ?", interroge la sœur de Samuel Paty. "Je suis en colère contre la jeune fille qu'elle est devenue. Elle n'a fait aucun chemin vers la vérité. Elle refuse ce chemin."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.