Cet article date de plus de deux ans.

Attentat de Strasbourg : trois ans plus tard, des blessures encore vives

Publié
Temps de lecture : 1min
Attentat de Strasbourg : trois ans plus tard, des blessures encore vives
Attentat de Strasbourg : trois ans plus tard, des blessures encore vives Attentat de Strasbourg : trois ans plus tard, des blessures encore vives (France 3)
Article rédigé par France 3 - S. Lequesne, G. Baslé, E. Fromentin
France Télévisions
France 3

Le 11 décembre 2018, cinq personnes perdaient la vie lors de l’attentat qui a frappé un marché de Noël à Strasbourg. Une nuit qui hante encore les rescapés, trois ans plus tard. Témoignages dans le 19/20.   

Des blessures encore vives. Le 11 décembre 2018, cinq personnes perdent la vie lors d’un attentat en plein marché de Noël à Strasbourg. Ce jour-là, Mostafa a été pris en otage par le terroriste, qui prend alors le contrôle de son taxi. Il revient pour la première fois au marché de Noël. "J’avais perdu cette sensation d’être au milieu du monde. Ça m’aide à dépasser mes peurs, mes angoisses", raconte-t-il. Impossible pour lui en revanche de reprendre son activité. "Je suis un mort vivant, je suis là sans l’être", explique-t-il.     

Un suivi psychologique nécessaire  

Martine est l’une des miraculée de l’attentat, après avoir survécu à un tir du terroriste. "Trois ans après, je continue à me demander pourquoi je ne suis pas morte, alors que les personnes à côté de moi le sont", raconte-t-elle, des larmes dans la voix. Les victimes sont toujours suivies par des psychologues. Une nécessité pour Clarisse, encore traumatisée. "On est vivant, sur pied, mais intérieurement, c’est mort", confie-t-elle. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.