Une vitre de la stèle en hommage aux victimes de l'attentat de Strasbourg a été brisée

Une enquête est ouverte, indique la police à France Bleu Alsace
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un policier dans la rue des Grandes Arcades, à Strasbourg, le 11 décembre 2018, quelques heures après un attentat qui a fait cinq morts. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Une vitre de la stèle en hommage aux victimes de l'attentat du marché de Noël de Strasbourg du 11 décembre 2018 a été brisée, dans la nuit de lundi à mardi, rapporte France Bleu Alsace, mardi 5 novembre. Des policiers municipaux l'ont découverte, ce mardi matin. Ce monument a été installé place de la République, à Strasbourg, en décembre 2019, lors du premier anniversaire de l'attentat qui a fait cinq morts.

Une enquête est ouverte, indique la police à France Bleu Alsace. Les images de vidéosurveillance doivent permettre de déterminer s'il s'agit d'un acte de vandalisme ou d'un accident. Dans un communiqué, la ville de Strasbourg affirme que la stèle a été "vandalisée" et annonce qu'elle "déposera une plainte". Jeanne Barseghian, maire de la ville et Jacques Witkowski, préfet du Bas-Rhin "condamnent avec la plus grande fermeté la détérioration inacceptable de ce lieu de recueillement". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.