Fusillades à Paris : "J'ai vu une personne la bouche en sang"
Francetv info a pu joindre le responsable d'un bar à proximité de la salle du Bataclan, visée par une attaque terroriste.
Xavier Sarraute est calme, malgré le chaos qui l'entoure. Ce responsable dd'un bar à proximité de la salle du Bataclan à Paris a baissé les grilles de son établissement et une vingtaine de ses clients attendent avec angoisse la fin de ce cauchemar, après l'attaque dont a fait l'objet la salle de spectacle voisine. Vers 22h30 ce vendredi 13 novembre 2015, il a entendu une dizaine de coups de feu s'échapper de la salle de spectacle située à deux numéros de là.
"On est tous choqués"
"On a fermé la grille et conduit les clients dans une salle du bar à l'écart", explique cet ancien fonctionnaire de police à francetv info. "On a reçu des consignes des forces de l'ordre nous demandant de nous enfermer." Il est parvenu à regarder ce qui se passait dans la rue, et notamment aperçu un blessé être évacué. "J'ai vu une personne la bouche en sang". Dans la salle où sont réfugiés les clients, tous sont accroupis. "On déblatère, mais on est tous choqués", confie-t-il. Tous attendent sans savoir ce qui se passe vraiment à l'extérieur.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.