L'assistant parlementaire d'un sénateur soupçonné d'apologie du terrorisme
Selon "Le Canard enchaîné", c'est une militante associative, alertée par les messages de propagande jihadiste postés par le collaborateur sur sa page Facebook, qui a signalé son cas aux autorités.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris visant l'attaché parlementaire d'un sénateur socialiste soupçonné d'apologie du terrorisme sur sa page Facebook. C'est ce qu'a indiqué mardi 21 février une source judiciaire à l'AFP, confirmant une information du Canard enchaîné.
Une militante associative, alertée par les messages de propagande jihadiste postés par le collaborateur, est à l'origine du signalement aux autorités qui a conduit le 25 janvier à l'ouverture de cette enquête préliminaire. Les investigations ont été confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne.
Appels au jihad et images d'égorgements
Selon Le Canard enchaîné, la page Facebook du jeune homme contenait notamment des appels au jihad et des images d'égorgements. Elle aurait été un temps retirée avant de réapparaître en langue arabe. Sollicité par l'AFP, le sénateur a confirmé l'enquête visant l'attaché parlementaire, sans plus de précisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.