Candidats à la présidentielle : la sécurité renforcée
Dès jeudi dernier les candidats à la présidentielle ont été prévenus de cet attentat. le dispositif de François Fillon a été renforcé. Les équipes doivent composer avec l'attaque terroriste à 5 jours à peine de la présidentielle.
C'est un meeting sous haute surveillance. En attendant l'arrivée de François Fillon, deux hélicoptères survolent le Zénith de Lille. À l'entrée de la salle, les militants sont fouillés et passés au détecteur de métaux, mais pas de quoi les décourager. Depuis vendredi la sécurité a été renforcée autour de François Fillon, une dizaine de policiers se relayent autour du candidat qui ne souhaite pas changer sa campagne.
50 000 policiers déployés pour le 1er tour
Même tonalité chez Emmanuel Macron , qui se refuse à modifier son agenda et à limiter ses déplacements. Le ministère de l'Intérieur fixe le nombre de policiers détachés en fonction de la menace qui pèse sur chaque candidat. Tous sont désormais concernés, mais à l'image de Benoît Hamon, l'heure est à la sobriété. Dimanche prochain, 50 000 policiers, gendarmes et militaires seront déployés sur toute la France, pour assurer la sécurité autour des bureaux de vote.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.