Menace terroriste : une mineure de 16 ans arrêtée
Mise en examen ce lundi 8 août, la jeune fille se disait prête à commettre un attentat en France. Les explications de Sophie Neumayer, en direct du palais de justice de Paris.
Une adolescente de 16 ans est suspectée d'avoir été la coadministratice d'une chaîne Telegram ouverte fin juillet, sur laquelle elle aurait relayé des messages de propagande de l'État islamique. "Elle aurait incité ses contacts à commettre des attentats et elle aurait elle-même exprimé son intention de passer à l'acte", explique Sophie Neumayer, en direct du palais de justice de Paris. Telegram est une application cryptée utilisée notamment par les jihadistes.
Mise en examen pour association de malfaiteurs
Interpellée jeudi 4 août dernier à Melun (Seine-et-Marne), la perquisition à son domicile n'a permis de retrouver "ni arme, ni explosif, ni même traces d'une cible potentielle, mais son ordinateur portable et son téléphone portable ont été saisis", poursuit la journaliste. Cette jeune fille, inconnue des services de police, risque ce lundi soir une mise en examen pour association de malfaiteurs terroristes en vue de commettre un crime et provocation à commettre des attentats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.