Paris : un attentat a échoué de peu, six interpellations
À Paris, six personnes ont été interpellées après la découverte le week-end dernier de plusieurs bonbonnes de gaz dans le hall d'un immeuble. La section antiterroriste a ouvert une enquête.
C'est dans un immeuble du XVIe arrondissement de Paris, près de la porte d'Auteuil, que la bombe artisanale a été retrouvée dans la nuit de vendredi à samedi. Une bombe artisanale composée de quatre bonbonnes de gaz et d'un dispositif de déclenchement à distance : un téléphone portable relié à des fils électriques. C'est un habitant de la copropriété qui a donné l'alerte à 4h30 du matin samedi en découvrant une partie de ces bombonnes dans le hall de l'immeuble.
Un homme fiché arrêté
Depuis, le parquet de Paris a lancé une enquête antiterroriste. Les policiers ont pu déterminer que plusieurs tentatives de déclenchement à distance avaient eu lieu sans succès. Lundi, le principal suspect a été interpellé. Il s'agit d'un homme fiché S par les services de renseignement pour ses liens avec la mouvance islamiste. Dans son entourage, cinq interpellations ont eu lieu dans l'Essonne. Les suspects sont en garde à vue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.