Policiers tués à Magnanville : Bernard Cazeneuve s'est rendu au commissariat des Mureaux
Bernard Cazeneuve s'est rendu, ce mardi 14 juin, au commissariat des Mureaux pour exprimer sa solidarité avec les policiers.
C'est une visite empreinte de gravité. Ce mardi 14 juin au matin, Bernard Cazeneuve s'est rendu dans le commissariat des Mureaux (Yvelines) pour exprimer sa tristesse et sa solidarité avec les policiers. C'est ici que Jean-Baptiste travaillait depuis plusieurs années, avant d'être assassiné avec sa compagne par un terroriste à Magnanville. "Ce qui s'est passé hier, de façon absolument tragique, c'est la démonstration de la très grande exposition des forces de sécurité intérieure qui paient un lourd tribut pour assurer la sécurité des Français", a déclaré Bernard Cazeneuve.
Beaucoup de peine
Jean-Baptiste avait 42 ans. Il travaillait dans ce commissariat comme chef agent des unités policières. Ce matin, ses collègues évoquent avec beaucoup de peine celui qu'ils surnommaient "J-B" et parlent d'un homme professionnellement reconnu. Il avait également travaillé au commissariat de Mantes-la-Jolie. Sa compagne Jessica y était, jusqu'hier, secrétaire administrative. Pour l'ensemble du monde policier, la douleur est grande ce matin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.