Cet article date de plus de huit ans.

Policiers tués à Magnanville : que sait-on sur Larossi Abballa, le tueur présumé ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Policiers tués à Magnanville : que sait-on sur Larossi Abballa, le tueur présumé ?
Policiers tués à Magnanville : que sait-on sur Larossi Abballa, le tueur présumé ? Policiers tués à Magnanville : que sait-on sur Larossi Abballa, le tueur présumé ? (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La journaliste Nathalie Perez fait le point sur l'enquête depuis Mantes-la-Jolie.

Avant d'être abattu par le Raid, un homme a tué un couple de policiers à Magnanville, lundi 13 juin au soir. Le tueur présumé s'appelle Larossi Abballa, il était âgé de 25 ans et vivait à Mantes-la-Jolie. Il était bien connu du commissariat de la ville. "Il a plusieurs fois été mis en garde à vue pour insultes aux forces de l'ordre ou encore apologie du terrorisme", indique Nathalie Perez, en direct de Mantes-la-Jolie.

Filière terroriste

"Mais c'est dans les années 2010 qu'il se radicalise un peu plus. Il est interpellé est mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre un acte terroriste dans le cadre d'une filière terroriste vers le Pakistan", poursuit la journaliste. Larossi Abballa est sorti de prison en 2013 et semblait avoir repris une vie normale : il travaillait dans un fast-food et vivait chez ses parents à Mantes-la-Jolie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.