Meurtre du couple de policiers : les habitants de Magnanville sous le choc
Un commandant de police en civil et sa compagne secrétaire dans un commissariat ont été tués à leur domicile hier soir, lundi 13 juin, à Magnanville (Yvelines). Les habitants de la commune sont sous le choc.
Le quartier où habitait le couple de policiers tué par un terroriste hier soir, lundi 13 juin, est sous le choc. "Le maire de la commune s'est montré très ému. C'était un couple qu'il connaissait bien, deux amis très respectés. Jean-Basptiste était commandant au commissariat des Mureaux. Il avait fait toute sa carrière dans les Yvelines. Jessica, elle âgée de 36 ans, sa compagne, travaillait à Mantes-la-Jolie et était très investie dans la vie associative de la commune", explique Charlotte Gillard, en direct de Magnanville (Yvelines).
Un quartier abasourdi
Leur enfant âgé de trois ans, qui a été sauvé, était scolarisé dans la commune dans une école maternelle. "Une cellule psychologique a d'ailleurs été mise en place là-bas pour accueillir les parents et les enfants sous le choc. Un quartier résidentiel abasourdi et toujours bouclé. Une partie du voisinage a été évacuée dans la nuit afin de permettre aux enquêteurs de faire leur travail. Même si la plupart des voisins que nous avons approchés ne connaissaient pas le couple, puisqu'ils s'étaient installés il y a moins de deux ans ici, ils sont tous très émus ce matin", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.