Magnanville : Larossi Abballa connaissait l'une des victimes
Selon les premiers éléments de l'enquête, un contentieux personnel existait entre Jean-Baptiste Salvaing et le terroriste présumé. Les explications de Sophie Neumayer, en direct de Magnanville (Yvelines).
Après l'assassinat du couple de policiers à Magnanville (Yvelines), que sait-on du tueur présumé, Larossi Abballa ? "Le soir du drame, il aurait tenu ces propos à la négociatrice du Raid : 'Il est venu chez moi, maintenant c'est moi qui suis chez lui'", explique Sophie Neumayer, en direct de Magnanville.
Des manquements des services de renseignement ?
Elle poursuit : "Il faut savoir que Jean-Baptiste Salvaing, l'une de ses deux victimes, a travaillé longtemps au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines), c'est la ville où habitait Larossi Abballa, il était connu des services de police, pour des affaires de recel, de vol, mais il a aussi été condamné dans cette affaire de la filière jihadiste à la frontière afghano-pakistanaise. Alors beaucoup de policiers que nous avons croisés nous ont dit leur colère en raison du manque de communication des services de renseignement. Ils se demandent s'il n'y a pas eu des manquements", conclut Sophie Neumayer.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.