Meurtre de policiers à Magnanville : regardez l'interview de Bernard Cazeneuve sur France 2
Deux policiers ont été tués, lundi 13 juin, à l'arme blanche à Magnanville (Yvelines), lors d'une attaque revendiquée par l'Etat Islamique.
Ce qu'il faut savoir
Deux policiers ont été tués, lundi 13 juin, à l'arme blanche à Magnanville (Yvelines), lors d'une attaque revendiquée par l'Etat Islamique. L'assaillant s'appelle Larossi Abballa, un homme de 25 ans né en France qui avait été arrêté en 2011 et condamné en 2013 à trois ans de prison dont six mois avec sursis dans le cadre du procès d'une filière d'acheminement de djihadistes vers le Pakistan.
Bernard Cazeneuve a dénoncé les "postures", "propos" et "affiches" qui mettent en cause les forces de l'ordre, après les incidents lors de la manifestation contre la loi travail, et au lendemain du meurtre d'un policier et de sa compagne dans une attaque jihadiste.
Larossi Abballa, le meurtrier, âgé de 25 ans, était connu des services de police. Il avait été condamné en 2013 pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes".
Trois proches du tueur sont en garde à vue, dont deux ont déjà été condamnés, comme lui, en 2013, pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes" dans le procès d'une filière jihadiste entre la France et le Pakistan.