Cet article date de plus de huit ans.

Meurtre du couple de policiers : les habitants de Magnanville en état de choc

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Meurtre du couple de policiers : les habitants de Magnanville en état de choc
Meurtre du couple de policiers : les habitants de Magnanville en état de choc Meurtre du couple de policiers : les habitants de Magnanville en état de choc (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Hier soir, lundi 13 juin, c'est tout un quartier qui a été saisi par l'effroi de ce double homicide d'un couple de policiers à Magnanville (Yvelines). Les habitants sont sous le choc.

Le couple de policiers assassiné vivait depuis plusieurs années dans ce quartier de Magnanville. Une petite ville paisible qui n'avait jamais connu une telle violence. Ce mardi 14 juin au matin, alors que policiers et enquêteurs sont toujours sur place, les habitants n'en reviennent pas des scènes d'horreur qui se sont déroulées à quelques mètres de chez eux. "C'est horrible. On est bien avec les voisins ici, c'est hyper tranquille", se désole un riverain.

Une cellule de soutien bientôt mise en place pour les habitants

La nuit dernière, plusieurs maisons ont été évacuées et le quartier bouclé. Certains habitants n'ont pu rentrer chez eux que ce matin. Le maire décrit les victimes, Jean-Baptiste, 42 ans, et Jessica, 36 ans, comme des administrés appréciés. Leur fils âgé de trois ans, sain et sauf, est pour le moment à l'hôpital. "C'est une famille très respectée. C’est un crime inqualifiable parce qu'ils viennent jusque dans nos communes frapper l'État", explique Michel Lebouc, maire de Magnanville. Dans les prochains jours, le maire souhaite mettre en place une cellule de soutien pour les habitants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.