Meurtres de Magnanville : Les policiers autorisés à porter leur arme en permanence
Reçus par Bernard Cazeneuve mardi 14 juin au soir, les syndicats de police ont obtenu du ministre l'autorisation de porter leur arme, sans limite de temps et de lieux.
Les syndicats de police sont encore sous le choc après le meurtre de deux de leurs collègues, lundi 13 juin, à leur domicile de Magnanville. Mardi soir, ils étaient reçus par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, place Beauvau. Ils demandaient notamment l'autorisation, au delà du cas de l'état d'urgence, de pouvoir être armés en permanence. Requête accordée. "Tous les policiers qui en feront la demande pourront conserver leur arme sur eux, sur leur temps de repos, sans restriction de temps ni de lieux", explique la journaliste présente sur place.
Trop de violence
Selon les syndicats de police, la profession a atteint un point de non retour, avec ce nouvel acte terroriste."Ils sont unanimes pour nous dire qu'un degré de violence et d'abomination a été franchi, mais tous ces officiers de police ont dit être déterminés dans leur action, pour [qu'un tel événement] ne se reproduise pas", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.