Policiers tués à Magnanville : la droite demande une lutte antiterroriste plus féroce
Après le meurtre des deux policiers à Magnanville, la droite réclame de nouvelles mesures. Et d'utiliser notamment la loi pour éradiquer de potentielles menaces terroristes.
"Je vous invite à observer une minute de silence". Au lendemain du meurtre du couple de policiers à Magnanville, le président de l'Assemblée Nationale, Claude Bartolone a enjoint ses collègues au silence en mémoire des victimes. Manuel Valls pour sa part a réaffirmé sa détermination dans la lutte contre le terrorisme : " la seule réponse possible, c'est les moyens que nous mettons au service des forces de sécurité", a-t-il déclaré dans l'hémicycle. Un geste qui ne suffit pas pour l'opposition.
La droite demande des comptes au gouvernement
Selon Marine Le Pen, l'heure est à l'action pour le gouvernement. "Il faut maintenant agir (...) et user de l'ensemble de l'arsenal législatif qui est à notre disposition", a-t-elle déclaré. Idem pour François Fillon : "Qu'on applique strictement le code pénal et en particulier son livre 4 qui permet de priver de liberté les personnes qui ont des rapports établis avec une organisation terroriste et donc avec l'Etat islamique". Certains députés de droite comme Eric Ciotti vont plus loin et demandent le placement en rétention de tous les fichés S, soupçonnés de porter atteinte à la sûreté de l'Etat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.