Magnanville : il n'y a pas eu de surveillance défaillante, selon Bernard Cazeneuve
Sur le plateau de France 2, le ministre de l'Intérieur est revenu sur le travail mis en place par les autorités dans la surveillance du profil de Larossi Abballa, le meurtrier du couple de policiers de Magnanville.
Selon Bernard Cazeneuve, l'heure est à la prudence. Sur le plateau de France 2, le ministre de l'Intérieur a appelé à ne pas laisser la politique, l'émotion et les polémiques prendre le dessus sur l'enquête dans le meurtre du couple de policiers de Magnanville (Yvelines). Et a tenu à rappeler que pour l'instant "l'hypothèse la plus probable, c'est que [Larossi Abballa] a agi seul mais il peut y avoir à travers l'enquête des révélations."
La surveillance du terroriste a été assurée
Et à la question, Larossi Abballa aurait-il pu être arrêté avant de commettre ces meurtres, le ministre a répondu : "Après sa sortie de prison, nous l'avons mis sous écoutes administratives, qui n'ont rien révélé. La police judiciaire a poursuivi ces investigations. Une commission judiciaire a conduit à ce que des écoutes judiciaires soient mises en place sur cet individu. Ces écoutes n'ont rien révélé (...) On ne peut pas procéder sans preuve à l'incarcération d'un individu qui n'a commis aucun acte criminel".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.