Policiers tués à Magnanville : leur fils de trois ans bientôt pupille de la nation
Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont tous les deux été tués par arme blanche, hier soir, à Magnanville. Leur fils de trois ans est le seul rescapé de ce massacre.
Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider ont tous les deux été tués par arme blanche par un terroriste de 25 ans, hier soir, lundi 13 juin, à Magnanville (Yvelines). Leur fils de trois ans est le seul rescapé de ce massacre. "On sait qu'il n'a pas été blessé physiquement, mais vous pouvez l'imaginer, il est ce soir très choqué, car c'est une scène d'horreur qu'il a vécue hier soir pendant plus de quatre heures dans la maison de ses parents. Après l'assaut du Raid, les policiers qui l'ont recueilli l'ont découvert 'prostré' selon leurs mots", explique Clément Le Goff, en direct de Magnanville.
L'enfant reconnu pupille de la nation
L'enfant est ce soir hospitalisé à l'hôpital Necker à Paris auprès de sa famille. S'il est sain et sauf, il reste "en état de choc", a indiqué le procureur de la République de Versailles, Vincent Lesclous. "On a appris aujourd'hui que le jeune orphelin serait reconnu pupille de la nation", conclut le journaliste. Ce statut remonte à 1917. Des milliers d'enfants sont alors orphelins à cause de la guerre. La mission est claire à l'époque : assurer les moyens de subsistance de ces citoyens de demain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.