Policiers tués à Magnanville : l'hommage des anonymes à Versailles
A Versailles (Yvelines), ils sont venus par centaines ce 17 juin, anonymes solidaires, pour rendre hommage aux policiers tués à Magnanville.
Ils n'ont pas pu rentrer dans la cour de la préfecture des Yvelines, à Versailles, où avait lieu la cérémonie d'hommage aux deux policiers tués à Magnanville le 13 juin. Mais ce vendredi, ils étaient très nombreux, ces anonymes bouleversés, à venir saluer la mémoire du couple. Ils ont pu suivre la cérémonie grâce à des écrans géants installés en dehors du cordon de sécurité.
Une émotion très intense
Sur les visages, la même peine, les mêmes larmes. L'émotion est palpable. "Je ne m'en remets pas" s'attriste une femme, à peine audible, la gorge serrée. "Je ressens une douleur incommensurable, atroce". "En général, je ne suis pas très sensible à ce genre de chose", explique un homme, également sur les lieux. "Mais là, ça dépasse tout entendement, là, il n'y a pas d'autre mot". Tous sont venus témoigner de leur soutien à une profession meurtrie. "En tant qu'étudiante, je me sens en sécurité par leur travail, grâce à leurs efforts" témoigne une jeune femme. "Donc c'est pour moi un devoir que de leur rendre hommage."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.