Cet article date de plus de huit ans.

Policiers tués à Magnanville : François Hollande préside une cérémonie d'hommage à Versailles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Policiers tués à Maganville : François Hollande présidera une cérémonie d'hommage à Versailles
Policiers tués à Maganville : François Hollande présidera une cérémonie d'hommage à Versailles Policiers tués à Maganville : François Hollande présidera une cérémonie d'hommage à Versailles
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le journaliste Clément Le Goff est à Versailles. Il fait le point pour France 2 sur la cérémonie d'hommage de ce vendredi 17 juin.

Le chef de l'État présidera, ce vendredi 17 juin, une cérémonie d'hommage à Jean-Baptiste Salvaing et Vanessa Schneider, le couple de policiers tué à Magnanville (Yvelines). La cérémonie se déroulera à la préfecture de Versailles, en présence de la famille des victimes. "François Hollande est attendu ici à partir de 10h15 et la cérémonie doit débuter un quart d'heure plus tard", annonce le journaliste Clément Le Goff, en direct de la préfecture de Versailles.

Légion d'honneur à titre posthume

Beaucoup de policiers commencent à arriver sur place. Il s'agit de fonctionnaires des Yvelines comme l'étaient Jean-Baptiste Salvaing et Vanessa Schneider. Le couple de policiers a été tué à son domicile par un assaillant se réclamant de l'État islamique.
"Les deux cercueils seront déposés au centre de cette cour, devant la préfecture. Tous les deux recevront la Légion d'honneur à titre posthume", indique Clément Le Goff.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.