: Vidéo Hommage au prêtre tué : "Hollande mérite tout sauf des applaudissements", estime Florian Philippot
Le vice-président du FN n'a pas goûté les applaudissements qui ont salué le président après la messe d'hommage au prêtre Jacques Hamel, tué mardi dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray.
Florian Philippot a réagi aux applaudissements qui ont semblé saluer le président de la République à la fin de la messe d'hommage au prêtre Jacques Hamel, tué par des terroristes deux jours plus tôt à Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).
"J'estime que François Hollande mérite tout sauf des applaudissements", a déclaré le vice-président du FN, interrogé sur RTL, jeudi 28 juillet. "L'unité du peuple français est là (...). Mais la réponse doit être concrète. Je pense qu'il faut sortir du temps des bougies, des slogans et des fleurs et qu'on passe à l'action."
"L'Etat de droit n'existe que partiellement en France"
"Je pense que l'Etat de droit n'existe que partiellement en France, a ajouté le dirigeant frontiste. Lorsque les lois ne sont plus appliquées, lorsque le droit n'est pas appliqué par la justice de manière égale pour tous, alors l'Etat de droit n'existe plus."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.