Sécurité renforcée pour PSG-Barcelone : "La lutte contre l'idéologie qui arme les terroristes n'est pas menée", dénonce Marine Le Pen

A la veille du match PSG-Barcelone au Parc des Princes, Gérald Darmanin a annoncé une sécurité "considérablement" renforcée après les menaces d'attentat de l'EI. Marine Le Pen y voit de la "communication" et plaide pour une "lutte contre l'idéologie qui arme les terroristes".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, Marine le Pen, le 9 avril 2024. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

"La lutte contre l'idéologie qui arme les terroristes n'est pas menée", dénonce la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, mardi 9 avril, au micro de franceinfo.

La députée d'extrême droite a réagi à l'annonce de Gérald Darmanin, plus tôt dans la journée, sur le renforcement de la sécurité pour le quart de finale aller de la Ligue des champions PSG-Barcelone qui doit avoir lieur mercredi 10 avril, après des menaces de l'Etat islamique contre la compétition. Pour Marine Le Pen, "lutter contre le terrorrisme, c'est une chose, lutter contre l'idéologie qui arme les terroristes en est une autre".

Le dispositif Vigipirate a été relevé, le 24 mars, à son niveau maximal, "urgence-attentat", deux jours après l'attaque près de Moscou revendiquée par l'Etat islamique. "Si ça doit devenir une politique des annonces et de communication du ministère de l'Intérieur, ça va très vite se voir", assène un autre député du RN interrogé par franceinfo, Franck Allisio. "La meilleure manière de contrôler le terrorisme, on l'a dit cent fois, c'est de contrôler nos frontières, de contrôler les fichés S, de les expulser", détaille l'élu des Bouches-du-Rhône. "C'est une politique de fond qui se fait en aval, qui n'est pas juste des coups de menton et des effets d'annonce à la veille d'un match."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.