Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Affaire des bonbonnes de gaz : trois femmes "radicalisées, fanatisées" interpellées, annonce Cazeneuve

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Bonbonnes de gaz dans une voiture : les trois femmes interpellées "préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes", selon Bernard Cazeneuve
VIDEO. Bonbonnes de gaz dans une voiture : les trois femmes interpellées "préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes", selon Bernard Cazeneuve VIDEO. Bonbonnes de gaz dans une voiture : les trois femmes interpellées "préparaient vraisemblablement de nouvelles actions violentes", selon Bernard Cazeneuve
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Selon le ministre de l'Intérieur, elles préparaient "de nouvelles actions violentes et imminentes".

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé l'arrestation de trois femmes "radicalisées, fanatisées", jeudi 8 septembre, impliquées dans l'enquête sur la voiture contenant des bonbonnes de gaz retrouvée le week-end dernier en plein Paris. Selon lui, elles préparaient "de nouvelles actions violentes et imminentes".

"Très belle performance des services d'enquête"

Agées de 39, 23 et 19 ans, elles ont été arrêtées vers 19 heures à Boussy-Saint-Antoine (Essonne), à 25 km au sud-est de Paris. Lors de cette opération "un policier a été blessé d'un coup de couteau à l'épaule" par l'une des trois femmes interpellées, a expliqué le ministre qui s'exprimait depuis la place Beauvau. Selon l'AFP, cette femme a elle-même été blessée aux jambes par balle par un tir de riposte des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Le ministre, qui a salué "l'action exemplaire et la très belle performance des services d'enquête et de renseignements" dans ce qui a été une "véritable course contre la montre", a précisé que les jours du policier, hospitalisé, n'étaient pas en danger.  Un message d'alerte sur un risque d'attentat dans les gares parisiennes et en Essonne avait été envoyé dans la journée aux policiers, a souligné une source policière à l'AFP, qui estime que le réseau, activé de l'étranger, préparait un attentat ce jeudi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.