: Vidéo Charlie Hebdo : le point sur la traque
Trois suspects ont été identifiés suite au drame de Charlie Hebdo, mercredi 7 janvier. Un homme est désormais en garde à vue au commissariat de Charleville-Mézières.
Un suspect menotté et au visage découvert a été amené mercredi 7 janvier sur le lieu de perquisition, dans le quartier de Ronde-Couture, une cité sensible de Charleville-Mézières. L'homme est suspecté dans l'affaire de la fusillade de Charlie Hebdo. On ignore s'il s'agit ou non d'Hamyd Mourad, la troisième personne recherchée mercredi 7 janvier.
D'autres perquisitions à Pantin et à Reims
Ce jeune de 18 ans s'est rendu spontanément dans la soirée au commissariat de la ville. Une autre perquisition a d'ailleurs eu lieu, plus tôt dans la nuit, dans la famille Hamyd, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Juste après l'attentat, les deux malfaiteurs principaux s'étaient d'ailleurs dirigés vers cette ville. Selon la police, il s'agirait de Chérif et Saïd Kouachi, déjà connus des services de police pour faits de djihadisme notamment. D'autres perquisitions ont eu lieu dans leur famille, dans la ville de Reims.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.