Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo Les obsèques des victimes juives de l’épicerie casher célébrées à Jérusalem
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 2
Les premières obsèques des victimes des attentats de la semaine dernière seront célébrées ce mardi à Jérusalem. Les corps des quatre Français de confession juive sont arrivés ce matin en Israël, à l’aéroport Tel-Aviv.
Yohav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et François-Michel Saada, les victimes juives de l'épicerie casher, seront inhumés dans le cimetière où reposent déjà des victimes de Mohamed Merah, à Jérusalem. Une cérémonie officielle aura d'abord lieu en présence du président de l'État d'Israël et du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Ségolène Royal représentera l'État français.
Mesures de sécurité renforcées
L'inhumation proprement dite se tiendra ensuite plus bas dans le cimetière. Les mesures de sécurité sont extrêmement strictes. Il devrait y avoir une navette pour amener la foule vers l'intérieur du cimetière. L'accès est assez limité en raison des risques d'attentat. D'autres victimes de terrorisme sont inhumées ici, à l'instar des quatre rabbins massacrés à coups de hache dans une synagogue de Jérusalem en novembre dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.