Cet article date de plus de douze ans.

Toujours aucune nouvelle des cousins, disparus samedi près de Bordeaux

Au fur et à mesure que les heures passent, l'inquiétude devient de plus en plus palpable. Erane et Andy, 7 ans, ont disparu à Eysines samedi en fin d'après-midi. Les recherches n'ont pour l'instant rien donné. Elles se sont poursuivies dans la soirée.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Toujours rien. Un hélicoptère, équipé d'une caméra thermique, a de nouveau survolé les lieux en fin de matinée. En vain. Toujours aucune trace d'Erane et d'Andy, les deux cousins de sept ans, qui sont portés disparus depuis samedi après-midi. 

"Plus le temps passe, plus l'inquiétude grandit" , estime le sous-patron de la police dans le département, Jean-Paul Faivre. Et la maire d'Eysines, Christine Bost, enchaîne : "les enfants ont passé deux nuits à l'extérieur de leur domicile, c'est une véritable angoisse" .

Les recherches continuaient dans la soirée

Hier, des chiens étaient parvenus à suivre la trace des deux enfants dans un vaste bois, situé dans une zone mi-résidentielle mi-industrielle, au nord de la rocade qui entoure Bordeaux. D'où l'utilisation de cette caméra thermique. Sans succès.

Dans la soirée, les pompiers ont fouillé la galerie de tuyaux du secteur. Des tuyaux connectés au collecteur d'eaux usées, très téroits dans lesquels les secours ont été obligés de s'introduire à quatre pattes. "Une vérification de routine" selon les enquêteurs.

La dernière fois que les cousins ont été vus, c'était vers 17h samedi - leurs parents étaient allés rendre visite à une connaissance dans le quartier. Vers 18h, le portail était ouvert et les enfants avaient disparu. Alors qu'ils ne connaissent absolument pas les lieux.

Le parquet a ouvert une enquête pour "disparition inquiétante". La police judiciaire n'est pas encore saisie. Les témoins éventuels peuvent contacter la police au 05.57.85.72.30, ou la nuit au 05.57.85.77.77.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.