Toulouse : des policiers pris à partie par une "foule hostile" pendant l'interpellation d'un dealer présumé
Un fonctionnaire a été légèrement blessé, il a fallu l'arrivée de renforts pour arriver à secourir les policiers, a rapporté France Bleu Occitanie.
Une centaine d'habitants s'en sont pris à des policiers qui tentaient d'interpeller un dealer présumé lundi 19 mars dans la soirée sur un marché de Toulouse, dans le quartier de la Reynerie, rapporte mardi France Bleu Occitanie.
Lundi vers 18h15, les policiers s'apprêtaient à interpeller un homme soupçonné de trafic de drogue au pied d'un immeuble lorsque le suspect a pris la fuite et a traversé un marché sur la rue de Kiev.
Jets de cailloux et de légumes
C'est à l'intérieur de ce marché que la patrouille de police a été prise à partie par une "foule hostile", selon une source policière contactée par France Bleu. Une centaine de personnes ont jeté des cailloux et des légumes sur les fonctionnaires. L'un d'eux a été légèrement blessé.
Il a fallu l’arrivée de renforts et des jets de grenades lacrymogènes pour disperser la foule et lever l’encerclement des policiers. Une fois la situation maîtrisée, le suspect a finalement été interpellé, mais il n’y a pas eu d'arrestation parmi la foule des assaillants.
Didier Martinez, secrétaire régional du syndicat Unité SGP-FO Police, "condamne fermement ces agissements et apporte son total soutien aux effectifs intervenants". "Il y a 10 jours, rappelle-t-il, quand le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a visité le quartier, les habitants lui ont réclamé une présence accrue de la police, aujourd’hui ce sont nos policiers qui sont pris à partie."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.