Toulouse : un père soupçonné d'avoir tué son fils de 4 ans en le projetant au sol
Des témoins ont affirmé avoir vu le père faire preuve d'une extrême violence à l'encontre de son enfant.
Un homme d'une quarantaine d'années est soupçonné d'avoir tué son fils de quatre ans dans la nuit du dimanche24 au lundi 25 novembre, à Toulouse (Haute-Garonne). Selon le procureur de la République, l'enfant est mort après avoir été projeté à plusieurs reprises contre le sol et contre le trottoir.
Des témoins ont dit avoir vu cet homme lancer le garçonnet une première fois d'un parking en surplomb, attenant à son immeuble de Montaudran, un quartier résidentiel du sud-est de Toulouse. Le suspect aurait ensuite rejoint son enfant en contrebas, se serait emparé du corps et l'aurait projeté "à plusieurs reprises contre le sol, puis à plusieurs reprises contre un trottoir", selon le magistrat.
L'autopsie du garçon a établi qu'il avait succombé à un "fracas crânien". Le magistrat ne s'est pas exprimé sur les raisons de cet acte. Les parents de l'enfant vivent séparés. Le drame a été précédé par une plainte de la mère contre le père. Elle accuse ce dernier de lui avoir mordu la joue samedi au moment où elle lui remettait le garçon en garde pour le week-end, relate France 3 Midi-Pyrénées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.