Tournon-sur-Rhône bouleversé : le corps calciné pourrait être celui de Marie-Jeanne
C'est "une ville meurtrie" qui se réveille ce matin, selon le maire de Tournon-sur-Rhône. Hier un corps calciné a été découvert, il pourrait s'agir de celui de Marie-Jeanne, joggeuse de 17 ans disparue samedi soir.
_ "De savoir qu'à Tournon, dans une petite ville comme ça, il peut se passer des choses comme ça, c'est flippant" raconte des jeunes filles dans la ville.
Le point sur l'enquête
"Le corps n'est pas identifiable pour l'instant, on ne sait même
pas si c'est un homme ou une femme, donc on reste très prudent. Il y a quand même une très forte probabilité que ce soit celui de Marie-Jeanne, mais nous attendons les résultats ADN ", explique Christophe Raffin, procureur de la république de Privas.
_ Ce corps, très abîmé, a été retrouvé à proximité des lunettes et du baladeur MP3 de la jeune fille.
C'est en fait grâce à un bénévole que ce corps calciné a été retrouvé hier. Il avait aperçu du feu ou de la fumée dans cette zone samedi soir. Il aura fallu deux jours aux gendarmes pour identifier précisément le lieu dont il parlait.
_ Mais le corps a été retrouvé dans un lieu très escarpé, en bas d'une sorte de mini-falaise. Comment est-il arrivé là ? Il semble qu'un homme seul portant un corps aurait beaucoup de mal à accéder à cet endroit.
Hier soir les enquêteurs voulaient rester discrets, mais selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, une ou deux personnes étaient sans doute déjà entendues à la gendarmerie de Tournon.
Les résultats des analyses ADN sont attendus dans quelques jours. La dépouille n'a pas pu être hélitreuillée hier soir et la zone a donc été protégée pour permettre aux enquêteurs de recueillir les indices.
_ L'enquête est d'ailleurs compliquée par les orages qui s'abattent sur le secteur depuis la soirée.
Clara Beaudoux, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.