Tours : une femme meurt après une rupture de canalisation
Une quinquagénaire du quartier de Sanitas, à Tours (Indre-et-Loire), a succombé des suites de ses blessures, mardi 29 novembre. La rupture d'une canalisation est à l'origine de ses brûlures.
Une femme de 54 ans est morte des suites de ses blessures, dans l'après-midi du mardi 29 novembre, après avoir été grièvement brûlée, dans la nuit précédente, lors d'une fuite de canalisation dans son immeuble, rapporte France Bleu Touraine.
Problème technique ou acte de malveillance ?
La canalisation d'eau chaude s'est rompue au sous-sol d'un immeuble, provoquant d'importantes vapeurs d'eau. La locataire, qui vivait au 3e étage, est sans doute descendue après avoir entendu le bruit provoqué par cette rupture. Elle a été retrouvée grièvement brûlée par les pompiers dans le hall de l'immeuble peu après 3 heures du matin.
Une enquête a été ouverte par la Sûreté départementale. Le bailleur social, Tours Habitat, évoque une pièce de dilatation entre deux tuyaux métalliques qui a cédé, sans privilégier la thèse du problème technique, ni celle d'un acte de malveillance.
Le réseau d'eau chaude et de chauffage a été coupé depuis lundi soir dans 600 logements de cet immeuble de Tours. Le retour à la normale est prévu pour dans la soirée du mardi 29 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.