Trois jeunes mis en examen pour viol en réunion sur une sexagénaire en Lozère
Un adolescent âgé de 16 ans et deux jeunes hommes âgés de 23 ans ont été placés en détention provisoire après leur mise en examen pour "viol en réunion, vol par effraction dans un local d'habitation, aggravé par la circonstance de la réunion", a appris mercredi 27 novembre France Bleu Gard Lozère auprès du parquet de Nîmes.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 20 au 21 novembre dernier à Mende. Cette nuit-là, trois jeunes font irruption au domicile de la sexagénaire qui est alors "très violemment frappée" et "sexuellement agressée", indique dans un communiqué le parquet de Nîmes, sur la base des premiers éléments de l'enquête.
La victime, une assistante familiale du conseil départemental de Lozère, hébergeait à ce moment-là deux mineurs, placés chez elle par l'aide sociale à l'enfance. Ce sont eux qui ont donné l'alerte, réfugiés dans leur chambre au moment des faits. Une fois sur place, l'un des agresseurs est interpellé, les deux autres parviennent à s'enfuir mais ils sont interpellés quelques jours plus tard. La sexagénaire s'est vue prescrire 28 jours d'ITT.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.